Plâtrerie Sèche / Isolation

Category
Services

Etude thermique :

Pour le neuf,  Depuis le 1er janvier 2013, vous devez justifier de la prise en compte de la Réglementation Thermique 2012 de votre projet de construction à l’étape du permis de construire, puis à l’achèvement des travaux.

Pour la rénovation,  Le préalable à tous travaux est la connaissance de l’existant. Chaque maison est différente et la solution de votre voisin n’est probablement pas la bonne pour vous. Un audit énergétique complet sur le terrain est  indispensable pour modéliser les performances thermiques de votre maison, et en connaître les forces et faiblesses.

L’étanchéité à l’air :

Le calcul de cette étanchéité est réalisé sous un différentiel de pression entre intérieur et extérieur de 50 Pascals (avec plusieurs paliers définis afin de garantir une valeur fiable à 50 Pa).

Techniquement, un ventilateur est installé sur une ouverture vers l’extérieur (en général la porte d’entrée) et le bâtiment est mis en sur et/ou dépression en « aspirant » ou « insufflant » l’air. Cette opération est réalisée tout orifice de ventilation colmaté par divers moyen (adhésif, ballon, etc). La quantité d’air entrant ou sortant par l’enveloppe mesurée est donc la somme des fuites parasites des défauts d’étanchéité : le n50. Valeur de la norme européenne.

Nous apportons une très grande intention à cette étanchéité. En moyenne, nos résultats sont de 0.30 Vol/h.


Pose d’isolation intérieure et extérieure :

Par souci de confort thermique ou acoustique ou encore d’économies d’énergie, il est important pour vous et votre famille que votre habitation soit bien isolée.

La mise en place d’une isolation adaptée pourra répondre à vos attentes.

En effet, il existe plusieurs matériaux et gammes d’isolants et , en fonction de vos besoins et de l’étude thermique, nous vous proposerons le produit le mieux approprié à la situation.


Pose de plâtrerie sèche :

Nous nous adaptons à vos envies et à vos projets, il existe différentes façons pour mettre en valeur une pièce ou tout simplement pour créer une seconde pièce : Murs courbés, passage en voûte, création de niches…


Réalisation et pose de plafonds suspendus :

La réalisation et la pose de plafonds suspendus s’effectuent généralement pour améliorer la sonorité d’une pièce (réduire l’écho lorsque les plafonds d’une pièce sont hauts) mais c’est également un très bon système d’isolation pour votre habitation.


Crédit d’impôt :

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) a remplacé le crédit d’impôt développement durable (CIDD) pour les dépenses payées depuis septembre 2014.

Pour certains travaux , l’entreprise doit être certifiée « RGE » . L’entreprise doit également effectuer une visite du logement préalable à l’établissement du devis.


TVA :

Les travaux de rénovation réalisés par une entreprise dans un logement ancien bénéficient de taux de TVA réduits, sous certaines conditions. La TVA au taux réduit de 5,5 % ou au taux intermédiaire de 10 %, au lieu du taux normal à 20 %, est réservée aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien sur les logements d’habitation achevés depuis plus de 2 ans.